Chrysler Voyager / Dodge Caravan
/ Plymouth Voyager − V6 3.0L CLUB CHRYSLER − PASSION MINIVANS
Cette page concerne le
véhicule Chrysler voyager ’’Série 1’’ ou "Phase
1" jusqu'à 1990 et dernièrement le "Phase
2" à partir de 1991 jusqu'à 1995.
Les 2 véhicules que je possède disposent du moteur
Mitsubishi SOHC V6 3.0 Litres et sont en version LE - ’’Limited
Edition’’ avec toutes les options (clim, cruise control, vitres
electriques...)
Importé en France sous la marque Chrysler Voyager, il est commercialisé
aux Etats-Unis sous les marques Chrysler Town&Country,
Dodge Caravan, Plymouth Voyager
Un peu d'histoire sur le Monospace le
plus vendu au monde
En 1974, il a maintenant un peu plus de 30 ans, Plymouth lance son
"VOYAGER" pouvant accueillir de 5 à 15 passagers !
équipé d'un moteur V6 ou V8 ce véhicule fait un malheur outre-atlantique.
On passe de "VAN" à "MINIVAN"...
Dans les Année 1980, C'est Chrysler Group qui invente le "véhicule magique",
1er MINIVAN, 1er monospace dont l'entreprise a vendu depuis plus de 10 millions d'unités.
Ce "véhicule
magique", qui n'était autre que son nouveau monospace et allait transformer
pour toujours le mode de transport familial ainsi que le paysage automobile des
routes et des entrées de garage des Etats- Unis. Il a remplacé la voiture
familiale, a révolutionné le concept du porte- gobelet et a mis des roues à
la salle familiale typiquement américaine.
Chrysler, Plymouth & Dodge fabriquent et distribuent les monospaces les plus vendus dans le
monde.
Plus de 10 millions d'unités vendus dans quelque 70 pays depuis les deux dernières
décennies !!!
Quand on pense que le Renault n'a produit que 1 017 219 d'Espace depuis son
lancement en 1984 dont 150 000 Espace IV
De temps en temps, des rumeurs ont prédit que les monospaces, en tant que
type de véhicule, allaient disparaître dans le soleil couchant. Pourtant, le
fait est que les ventes de monospaces dans l'ensemble de l'industrie sont en
plein essor, avoisinant en moyenne le 1,2 million d'unités par année depuis
les 10 dernières années. A l'heure actuelle, les ventes de monospaces à l'échelle
de l'industrie représentent environ 7 %, soit près de 1 des 15 nouveaux véhicules
vendus aux Etats-Unis. Même après 20 ans, Chrysler Group continue de dominer
le segment de marché des monospaces avec les modèles Chrysler Town &
Country, Plymouth Voyager, Dodge Caravan et Dodge Grand Caravan.
Aucun autre véhicule sur le marché n'offre l'espace, la commodité et la
flexibilité d'un monospace Chrysler. Cette compagnie a créé la formule du monospace et
elle continuera à l'améliorer en y ajoutant encore plus d'éléments novateurs
au cours des 20 prochaines années."
Les monospaces Chrysler Town & Country,
Plymouth Voyager, Dodge Caravan et Grand Caravan
sont construits à St. Louis (Missouri), à Windsor (Ontario, au Canada) et à
Graz (Autriche).
American
way of life !
Oubliez vos références! Directement arrivé des "States",
ce gros "van" transformera les nationales
de nos régions en route 66. Véritable pullman du bitume
avec son V6 3.0L de 150 Chevaux, il surprend par ses dimensions
hors normes pour le vieux continent et n'a pas vraiment
de concurrent...
Moteur Mitsubishi V6 3.0
Litres de 150 Chevaux : Pour vous enregistrer sur la fameuse
liste des possesseurs
de V6 3.0L- cliquez ici
Ce Monospace 1ère Main, avec déjà 290 000 Km
au compteur, tourne comme une horloge et aucun problème
rencontré hormis la Boite Automatique A604 qui a été
changée 2 fois à 200 000 et 250 000 Km (un élément à vérifier
soigneusement avec une vidange et un changement de filtre
impératif tous les 20 000 Km).
Un confort de route irréprochable. Une souplesse dans la
direction, une meilleure visibilité grâce à la hauteur...
Niveau Motorisation, Rien à Dire, 150 Chevaux sous le capot,
Le V6 est ultra silencieux et on n'entends pas le moteur
dans l'habitacle. Une Boite automatique très souple avec
un passage des rapports optimal pour une consommation
faible (10 litres en moyenne - raisonnable pour un Moteur
de grosse cylindrée 3,0L V6 !)
Niveau des équipements, du solide ! Des moquettes ultra
épaisses, sièges en Cuir, Vitres électriques, Climatisation
Manuelle, ouverture centralisée des portes et du coffre
(+ Module télécommande Corba 1046 installé), direction assistée,
Jantes Aluminium "SnowFlakes", Ordinateur de bord
ODBI - Cruise Control...
Niveau espace intérieur, je n'ai jamais vu aussi grand. En
entrant à l'intérieur, cela vous donne une sensation de
volume ! - vous voyagez à l'intérieur d'un véritable salon.
Une Belle Grosse Voiture Américaine qui ne cessera de vous
faire rêver... Le mythe devient réalité...
Avantages
:Fiabilité Moteur
et accessoires, Confort et volume intérieur, Beauté Extérieur
Inconvénients
: Pièces détachées
Américaines, Boite Automatique à entretenir avec grand soin
Ajout d'un
thermomètre digital avec capteur Avant/Arrière
Réparations
effectuées :
Réfection
de la boite de vitesse automatique à 250 000
Km- Transmatic (11 r Canougue 59600 MAIRIEUX)
Changement
des 2 vérins de hayon AC/DELCO
Climatisation
: Remplacement de la bouteille déshydratante Clim et
Détendeur de Clim - Compresseur NIPPONDENSO 6C17, Recharge
Huile et Fluide réfrigérant par un Substitut du R12
- R409 appelé Forane FX56 (270 000 Km)
Chrysler Voyager / Dodge Caravan / Plymouth Voyager − V6 3.0L
CLUB CHRYSLER − PASSION MINIVANS
Cette page concerne le véhicule Chrysler voyager ’’Série 1’’ ou "Phase 1" jusqu'à 1990 et dernièrement le "Phase 2" à partir de 1991 jusqu'à 1995.
Les 2 véhicules que je possède disposent du moteur Mitsubishi SOHC V6 3.0 Litres et sont en version LE - ’’Limited Edition’’ avec toutes les options (clim, cruise control, vitres electriques...)
Importé en France sous la marque Chrysler Voyager, il est commercialisé aux Etats-Unis sous les marques Chrysler Town&Country, Dodge Caravan, Plymouth Voyager
Un peu d'histoire sur le Monospace le plus vendu au monde
En 1974, il a maintenant un peu plus de 30 ans, Plymouth lance son "VOYAGER" pouvant accueillir de 5 à 15 passagers !
équipé d'un moteur V6 ou V8 ce véhicule fait un malheur outre-atlantique.
On passe de "VAN" à "MINIVAN"...
Dans les Année 1980, C'est Chrysler Group qui invente le "véhicule magique", 1er MINIVAN, 1er monospace dont l'entreprise a vendu depuis plus de 10 millions d'unités.
Ce "véhicule magique", qui n'était autre que son nouveau monospace et allait transformer pour toujours le mode de transport familial ainsi que le paysage automobile des routes et des entrées de garage des Etats- Unis. Il a remplacé la voiture familiale, a révolutionné le concept du porte- gobelet et a mis des roues à la salle familiale typiquement américaine.
Chrysler, Plymouth & Dodge fabriquent et distribuent les monospaces les plus vendus dans le monde.
Plus de 10 millions d'unités vendus dans quelque 70 pays depuis les deux dernières décennies !!!
Quand on pense que le Renault n'a produit que 1 017 219 d'Espace depuis son lancement en 1984 dont 150 000 Espace IV
De temps en temps, des rumeurs ont prédit que les monospaces, en tant que type de véhicule, allaient disparaître dans le soleil couchant. Pourtant, le fait est que les ventes de monospaces dans l'ensemble de l'industrie sont en plein essor, avoisinant en moyenne le 1,2 million d'unités par année depuis les 10 dernières années. A l'heure actuelle, les ventes de monospaces à l'échelle de l'industrie représentent environ 7 %, soit près de 1 des 15 nouveaux véhicules vendus aux Etats-Unis. Même après 20 ans, Chrysler Group continue de dominer le segment de marché des monospaces avec les modèles Chrysler Town & Country, Plymouth Voyager, Dodge Caravan et Dodge Grand Caravan.
Aucun autre véhicule sur le marché n'offre l'espace, la commodité et la flexibilité d'un monospace Chrysler. Cette compagnie a créé la formule du monospace et elle continuera à l'améliorer en y ajoutant encore plus d'éléments novateurs au cours des 20 prochaines années."
Les monospaces Chrysler Town & Country, Plymouth Voyager, Dodge Caravan et Grand Caravan sont construits à St. Louis (Missouri), à Windsor (Ontario, au Canada) et à Graz (Autriche).
American way of life ! Oubliez vos références! Directement arrivé des "States", ce gros "van" transformera les nationales de nos régions en route 66. Véritable pullman du bitume avec son V6 3.0L de 150 Chevaux, il surprend par ses dimensions hors normes pour le vieux continent et n'a pas vraiment de concurrent...
Moteur Mitsubishi V6 3.0 Litres de 150 Chevaux : Pour vous enregistrer sur la fameuse liste des possesseurs de V6 3.0L - cliquez ici
Ce Monospace 1ère Main, avec déjà 290 000 Km au compteur, tourne comme une horloge et aucun problème rencontré hormis la Boite Automatique A604 qui a été changée 2 fois à 200 000 et 250 000 Km (un élément à vérifier soigneusement avec une vidange et un changement de filtre impératif tous les 20 000 Km).
Un confort de route irréprochable. Une souplesse dans la direction, une meilleure visibilité grâce à la hauteur...
Niveau Motorisation, Rien à Dire, 150 Chevaux sous le capot, Le V6 est ultra silencieux et on n'entends pas le moteur dans l'habitacle. Une Boite automatique très souple avec un passage des rapports optimal pour une consommation faible (10 litres en moyenne - raisonnable pour un Moteur de grosse cylindrée 3,0L V6 !)
Niveau des équipements, du solide ! Des moquettes ultra épaisses, sièges en Cuir, Vitres électriques, Climatisation Manuelle, ouverture centralisée des portes et du coffre (+ Module télécommande Corba 1046 installé), direction assistée, Jantes Aluminium "SnowFlakes", Ordinateur de bord ODBI - Cruise Control...
Niveau espace intérieur, je n'ai jamais vu aussi grand. En entrant à l'intérieur, cela vous donne une sensation de volume ! - vous voyagez à l'intérieur d'un véritable salon.
Une Belle Grosse Voiture Américaine qui ne cessera de vous faire rêver... Le mythe devient réalité...
Avantages :Fiabilité Moteur et accessoires, Confort et volume intérieur, Beauté Extérieur
Inconvénients : Pièces détachées Américaines, Boite Automatique à entretenir avec grand soin
Quelques photos de Chrysler Voyager série I et Série II
Installer un indicateur de température d'huile de Boite Automatique avec Sonde de type Jauge
"Modifications" ou plutôt remise à l'état d'origine...(US)
Remplacement de la poignée Européenne "Chrysler" en plastique par la poignée chromée d'origine (voir www.Rockauto.com / WESTAR)
Plaques d'immatriculation au Format US 300x150mm (distribuée par www.Classiccar-paris.com)
Changement de l'insigne "Chrysler" sur la grille avant et sur le hayon par l'insigne "Dodge" - Marque d'origine Chrysler Voyager "Dodge Caravan" (USA)
Accessoires apportés :
Ajout d'une Horloge Digitale Lumineuse 12v (Accessoire Auto)
Fermeture centralisée des portes à distance (COBRA 1046 - Fichier PDF - Schéma Julien) -
Ajout d'une Alarme avec diode clignotante
Ajout d'une jauge de température d'huile de boite auto
Ajout d'un thermomètre digital avec capteur Avant/Arrière
Réparations effectuées :
Réfection de la boite de vitesse automatique à 250 000 Km- Transmatic (11 r Canougue 59600 MAIRIEUX)
Changement des 2 vérins de hayon AC/DELCO
Climatisation : Remplacement de la bouteille déshydratante Clim et Détendeur de Clim - Compresseur NIPPONDENSO 6C17, Recharge Huile et Fluide réfrigérant par un Substitut du R12 - R409 appelé Forane FX56 (270 000 Km)
Remplacement de toutes les cosses de la boite de vitesse auto A604 (Input et Output speed sensor)
Remplacement des Disques de Freins AV (210 000 Km)
Remplacement des garnitures de tambour AR (220 000Km)
Changement roulement interieur et exterieur sur le tambour arrière gauche
Remplacement du Calorstat (bloqué ouvert) et durites de chauffage (250 000 Km)
Remplacement de l'alternateur Nippondenso (260 000 Km) par un Wilson Echange Standard
Remplacement du radiateur d'eau (Nielsen) (270 000 Km)
Remplacement du support moteur avant et support de boite 250 000 Km (Fiche technique sur le Changement des Supports Moteur )
Entretien à faire :
Amortisseurs (d'origine donc 15 ans)
Ligne échappement d'origine
Rotules de direction (reservoir de graisse en caoutchouc defectueux + jeu mineur)
Divers : Réfection du HeadLiner - Ciel de toit, joints lèches vitre des portières avant
Moteur - changement des joints du Cache Culbuteur...
Cage de roulement tambour Arrière a extraire (chemin de roulement usé - le remplacement du roulement a fait disparaître le bruit)
Installation d'un Shift-Kit Transgo pour la boite A604 + Raditeur d'huile plus performant
Pour toute information technique sur ce véhicule, rendez vous sur le Forum MiniVans - http://minivans.online.fr
QUELQUES PHOTOS
insigne "Dodge" (la marque d'origine du Chrysler Voyager)
Le Plymouth Voyager - Import US - Année 1995 (2ème modèle)" (la marque d'origine du Chrysler Voyager)
Etiquette Carton de 6 bidons de 3L78 ATF+3
bidons ATF+3 3L78
bidons ATF+3 3L78
Filtre BVA A604/41TE et bidons ATF+3 3L78
Devant Carton 6 bidon ATF+3
commande rockauto
arriere série 1
arriere série 1
avant série 1
Jauge Boite Automatique A604/41TE
Jauge moteur 2.5L et 3.0L
réservoir Liquide de Frein
Moteur 2.5L 4 cyl
Moteur 3.0L V6 Mitsubishi SOHC 6G72
schema V6 3L coté gauche
Moteur Mitsubishi Dessus
Shema Intake Manifold
Schema V6 3L
Moteur V6 3L Mitsubishi Coté
Culbuteurs, CamShaft
Schema Cache Culbuteurs
Schema courroie Générateur
Coupe Schema V6 3L
Schema V6 3L Courroies
Coupe V6 3L
Schema Thermostat/Calorstat - V6 3L
Cardan Transmission V6 3L
Côté Série 1 Hollande Polder
Côté Série 1 Hollande Polder
Arrière Série 1 Bretagne - Porte coulissante en refection
2 commentaire(s)
Poulie Compresseur de climatisation - Nippondenso 6C71
Valve haute pression Compresseur de climatisation - Nippondenso 6C71
Schema Nippondenso 6C71
Bosses sur porte coulissante Série 1
Jante SnowFlake & Pneu Semperit
Cul du Série 1 Poignée & Plaque US
Sous le capot du Série 1 V6 3L
Sous le capot du Série 1 V6 3L
Sous le capot du Série 1 V6 3L
Sous le capot du Série 1 V6 3L
DCP 7969
DCP 7974
DCP 7975
DCP 7976
DCP 7977
DCP 7978
Fenetres
detendeur
filtreBVA fram
4 commentaire(s)
plaque-poigneeUS01
plaque-poigneeUS02
plaque-poigneeUS03
plaque-poigneeUS04
plaque-poigneeUS05
plaque-poigneeUS06
poignee blister
schema 1046 chrysler
verrins
3 commentaire(s)
DCP 7365
DCP 7367
DCP 7372
DCP 7373
DCP 7374
DCP 7410
enlisage
plaquejulientest
schemacomplet
schemafenetres
supportboite
supportboite2
supportmoteur
schemaporte
DCP 7100
DCP 7101
DCP 7105
DCP 7106
DCP 7122
DCP 7123
DCP 7257
DCP 7258
DCP 7259
DCP 7260
DCP 7261
DCP 7262
DCP 7263
DCP 7264
DCP 7265
VoyagerV6 02 prises
VoyagerV6 arriere
VoyagerV6 conducteur
VoyagerV6 cote
VoyagerV6 Devant
VoyagerV6 devant2
VoyagerV6 interieur
VoyagerV6 interieur2
VoyagerV6 moteur1
VoyagerV6 moteur2
VoyagerV6 portes